Contrôle de solvabilité

Par votre consentement au contrôle de solvabilité, vous nous, la société Zalando SE et ses filiales, autorisez expressément à contrôler votre solvabilité dans le cadre du processus d’achat.

Ce dernier a lieu afin de vous proposer différents modes de paiement et dans le même temps de nous assurer contre le défaut de paiement sur facture et par virement bancaire. Par ailleurs, le contrôle de solvabilité sert votre sécurité et la nôtre, dans la mesure où l’escroquerie et d’autres délits sont ainsi empêchés.

Dans le cadre du contrôle de solvabilité, nous examinons toutes les données à notre disposition et nous identifions ainsi les modes de paiement pouvant être proposés pour une commande À cette occasion, toutes les commandes passées sur votre compte client, entre autres choses, sont contrôlées. Nous examinons notamment si l’adresse de livraison diffère de l’adresse de facturation, s’il s’agit d’une nouvelle adresse de livraison ou si la commande doit être livrée dans un point de distribution automatisé.

En plus des données dont nous disposons, les données de prestataires de services externes sont nécessaires. À cet effet, nous transmettons les données à caractère personnel requises pour un contrôle de solvabilité (vos nom et prénom, votre adresse ainsi que votre date de naissance, le cas échéant) aux agences de renseignements assurant le contrôle de solvabilité suivantes : CRIF Bürgel GmbH, Radlkoferstraße 2, 81373 Munich, Germany.

Ces agences de renseignements assurant le contrôle de solvabilité utilisent les données susmentionnées transmises par nos soins afin d'évaluer votre solvabilité sur la base d'un procédé statistique mathématique pour la commande concernée (Scoring). De plus, les agences de renseignement assurant le contrôle de solvabilité utilisent les données susmentionnées pour d’autres entreprises (par ex. d’autres commerçants en ligne) aux fins de vérification des adresses ou des identités ainsi que pour les applications de scoring qui en découlent. Votre adresse est incluse dans le calcul de valeur de probabilité. Dans certaines conditions, Il est possible de déduire l’existence d’évènements de crédit négatifs.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le(s) moyens de paiement proposés, vous pouvez nous l'indiquer par courrier ou par e-mail à l’adresse datenschutz@zalando.de. Nous réviserons notre décision en tenant compte de votre point de vue.

Vous pouvez révoquer votre consentement avec effet pour le futur par écrit ou sous forme de texte à tout moment à l’adresse datenschutz@zalando.de mais aussi accéder aux données enregistrées par nos soins et par nos agences de renseignements assurant le contrôle de solvabilité (aux adresses susmentionnées).